Vous trouverais ici mon avis sur la lecture commune du mois en cours par rapport au groupe facebook " Le mois de la Fantasy". 


La lecture commune pour le mois de juillet est la suivante : choisir un livre de Brandon Sanderson. Pour ma part j'ai choisi celui-ci :

 

Les Archives de Roshar Tome 1 - Partie 1 : La voie des Rois.

 

 

 

Genre : 

Fantasy - Magie- Guerre- Aventure

 

 

 

 

 

Résumé : 

Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s'entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi.

 

Dalinar Kholin, chef de l'une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l'autre côté de l'océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux

 

Avis:

Dès le début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire pourtant ayant lu la 4ème de couverture, celle - ci m'avais plût comme quoi il ne faut jamais se fier au résumé ;-). Il faut dire que de passer à des époques différentes à chaque chapitres ou un chapitre sur deux n'est pas facile pour se familiariser avec les différents personnages qui sont nombreux. Le personnage de Kaladin m'a beaucoup plût dans sa façon d'être, de penser et de se battre surtout pour son âge. On en apprend un peu plus chaque jour sur lui  à travers les retour dans son passé (pendant son enfance) fait par l'auteur  au fil des pages ce qui fait que l'ont s'attache vite à lui. Malgré le fait que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire , je ne regrette pas d'avoir acheté ce roman et d'avoir découvert la plume de Brandon Sanderson et je pense par la suite acheter un autre de ses romans. Et malgré tout les personnages me manque.

 #Kira7780

 

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0