Tome 1 : L'épée de vérité => La première leçon du sorcier de Terry Goodking

 

 

Genre

 Magie, aventure, fantasy, héroic fantasy , amour, épée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé 

 Une frontière magique, réputée infranchissable , sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort  une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé des Contrées du Milieu et se rapproche dangereusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N  'écoutant  que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Véritée, arme puissante et dévastatrice qui bouleversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

  

Avis

 

 Même si le livre fait 790 pages, en le lisant je ne me suis pas ennuyé du début à la fin. De plus, à chaque fin de chapitre j'avais envie de continuer à lire afin de connaître la suite. Ayant vu la série tirée de ce livre, certains passage de celui-ci m'ont rappelé des épisodes de cette série. Je trouve aussi que malgré le fait que le livre fait 790 pages, il est bien écrit du début a la fin et pour ma part se lit tout seul.

 

 Conclusion

 Je pense lire le 2éme tome de cette série dans peu de temps car j'ai envie de connaître la suite de l'histoire.

 

 

  J 'espère que le résumé de ce livre ainsi que mon avis vous donnera envie de le lire car il en vaut vraiment le détour .

 

 A Bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!

 

 #Kira7780

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Angy (jeudi, 21 janvier 2016 22:53)

    Yeahhhhh ça depote

  • #2

    Kira (jeudi, 21 janvier 2016 23:01)

    Merci , sa fait plaisir !!!!


 Artemis Fowl -Tome 1

 

 

 

 

 Genre

Fées, magie, anti-héros, voleur, jeunesse

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

 Nom : Fowl

Prénom : Artemis

Age : 12 ans

Signes particuliers : une intelligence hors du commun

Profession : voleur

Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.

Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : Cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.

 

 

 Avis

 Adorant l'univers des fées, j'ai dévoré ce livre du début à la fin. J  'adore le caractère des personnages, chacun amène un petit plus à l'histoire et permet que l'ont ne s'ennuie pas. De même pour l'humour présent dans ce livre qui permet de rehausser l'histoire aux moments les plus délicat. Le personnage d'Artemis est surprenant car il a toujours un coups d'avance sur les FARfadets alors que celui-ci n'a que 12ans et ont se demande comment celui-ci arrive a les surprendre a chaque fois.

 

Si vous aimé les histoires avec des fées et de l'action, ce livre est fait pour vous, alors n’hésitez plus et aller découvrir l'univers de l'écrivain Eoin Colfer à travers ce super livre.

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

#Kira7780

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 Le Dernier Templier

 

 

 

Genre

templier, policier / histoire , religion, moyen âge, amour, enquête

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, tout est ravagé. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces intrus, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur un mystère ancestral : ces moines-soldats, protecteurs des croisés, ne détenaient-ils pas un secret qui, dévoilé, aurait pu faire chuter le Vatican, l'Eglise et la chrétienté toute entière ?

 

Avis

Je vous avouerais que lisant  très peu de roman policier, j'ai eu du mal a finir celui -ci, mais je l'ai quand même terminé car je trouve que l'histoire vaut la peine d'être  lu jusqu'au bout et je voulais savoir comment sa allé se terminer.

 

En ce qui concerne le déroulement de l'histoire , l'auteur nous donne 4 points de vues sur l'enquête qui se déroule :

- celui de Tess, ancienne archéologue qui étais présente lors de l'attaque du musée. Celle- ci fait des recherches à partir de la phrase en latin qu'un des cavalier a dite lorsqu'il a pris un des objets  ( je ne vous dirait pas lequel car c'est grâce a cet objet que l'enquête  se débloque et que le FBI avance )au musée.

 

- celui du FBI : suivi de l'enquête de leur point de vue ( sois dit en passant sans l'aide de Tess qui est venu leur dire ce qu'elle avait découvert de son côté , il n'aurait pas beaucoup avancé ).

 

- celui de Monsignor De Angelis : enquêteur au Vatican => Homme mystérieux dont on découvre sa mission au fil des pages ( retrouver l'objet en question cité plus haut et voir qui est un danger pour le Vatican  et si besoin l'éliminé).

 

- celui de William Vance : personne qui a prémédité le casse du musée => Il a perdu sa femme et sa fille sois disant à cause de l’Église d'après lui et veut leur faire payer en révélant un terrible secret  gardé par les Templier et qui pourrait  bouleversé le monde actuel.

 

On suit l'enquête étape par étape dans ce roman. De plus, on vois la relation entre Tess et l'agent du FBI Sean Reilly évolué  et devenir une histoire d'amour.

 

Si vous aimé les romans policiers ésotériques où il y a également une histoire d'amour mêlè a de l'action, ce livre est pour vous , alors n'hésitez plus lancé vous dans le monde des Templiers.  

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

#Kira7780 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

A.N.G.E.

 

 

Genres: Fantastique, Science-fiction, équipe, Amitié, Amour, Expérience

 

Description : Série de 10 Tomes + 1 Tomes exclusif

 

Résumé:

 

À l’insu des habitants de la Terre, l’Agence Nationale de Gestion de l’Étrange veille sur l’humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d’une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d’un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l’Alliance, un redoutable groupe maléfique, préparent la venue de l’Antéchrist, et bientôt l’A.N.G.E. plonge dans l’incertitude.
Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l’A.N.G.E. sont en péril ?
Face à toutes ces menaces, l’Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?

Avis

 

Une série qui a su se faire remarqué. Encore une Fois Anne Robillard a fait parler son génie inventif. Avec les légendes de notre monde elle a su apporter une possibilité voir une Probabilité. La découverte d'un monde à l'intérieur du notre. Basés sur les croyances chrétienne cette saga a su me garder éveiller plusieurs nuits d'affilées =) . J'ai adoré !! 

Pour Moi un Coup de ♥  #Liamade 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Kira (mardi, 09 février 2016 22:11)

    A hâte de pouvoir lire cette saga !!!!


 

Les Portes Du Secret

 

 

 

 

 

 

 

Genres: Magie, Poison, Amitié, Amour, Amours interdits, Trahison..

 

Description: Série de 6 Livre ( 3 Sortie en France )

 

Résumé:

 

"- Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote..."

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate... Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena ... Mais le parcours est semé d'embûches.

 

Avis:

Une série que j'ai eu beaucoup de mal a finir. les 3 Premiers livres d'une Saga quelque peu mouvementés.

Un monde ou magie rime avec corruption?! Elena devra faire fasse a un choix très difficile. A voir les 3 prochains pour se faire une véritable opinion mais ils ne sont pas encore sorties en France.

Plus qu'a prendre son mal en patience!!

# Liamade

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Leïlan : L'intégrale de la Trilogie

 

Genres:  Magie, Fantastique, Destin, Amour passionné, Lutte du bien contre le mal, Prophéties..

 

Decription: Série de 3 livres

 

Résumé:

Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan…

 

Avis:

Un livre magnifique avec une histoire qui tient vraiment la route ! On voit vraiment qu'il y a de la réflexion derrière le tout. Les personnages sont tous uniques intéressants et indispensables à l'histoire, avec des lieux que l'on aimerait nous-même découvrir. L'histoire est captivante du début à la fin, le suspens se fait bien sentir et notre attention toujours retenue. Peut être une suite? On a envie de découvrir chaque facettes des différents protagonistes. Un livre que j'ai beaucoup apprécié. # Liamade

Écrire commentaire

Commentaires : 0

La Trilogie du Magicien Noir

 

 

Genres: Magie, Aventure, Action, Fantasy, Amour difficile, Magie noire...

 

Description: Série de 3 Livres

 

Résumé:

 

Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

 

Avis

Une histoire pleine d'intrigue et de personnages attachants.
L'histoire se base sur la découverte des pouvoirs d'une jeune fille, Sonéa, qui s'avère dangereuse et puissante si elle ne contrôle pas son don. De là, commencera une véritable chasse à l'homme ( femme). Puis l'apprentissage pour le contrôle de ses pouvoirs..
Une histoire agréable à lire et le déroulement ainsi que les événements qui sont minutieusement expliqués et décrits. 
On s'offre le luxe de connaître les personnages secondaire tel que Rothen et Cery qui sont les plus touchant dans leur relations vis à vis de la jeune fille. Akkarin le grand personnage de l'ombre très intéressant et très mystérieux aussi. 
Une fin, qui nous laisse pantois. #Liamade

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

Doctor Who : Apollo 23

 

 

 

Genre

Science-fiction, aventure, Doctor Who, voyage spatio-temporel,amitié, série TV.

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

Un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d'un centre commercial bondé. Une jeune femme en imperméable rouge est retrouvée gisant morte au bord d'un cratère, sur la face cachée de la lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements. Depuis la lune, des aliens fomentent un complot pour enlever tous les terriens. Amy et le TARDIS s'y trouvent déjà mais le Docteur est bloqué sur Terre Néanmoins, il découvre un grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

 

Avis

- Intrigue présente du début a la fin de l'histoire
- Lisant pour la 2ème fois ce livre je ne me lasse pas. 3 heures pour lire 284 pages.
- le caractère des personnages de la série TV est bien exprimée a travers ce livre, on ne perds pas le dynamisme de la série. Lorsque je le lis je m'imagine les scènes se dérouler comme si je regardais un épisode a la télévision.
- Pour terminer je dirais que j'ai adorer me replonger dans les aventures du Doctor, avec son humour britannique , ses mimiques et en compagnie d'Amy je me suis franchement régaler en relisant ce livre. de plus je recommande ce livre a tous ceux qui aime la science fiction ou qui hésite a se lancer dans la lecture de ce genre de livre ( il se lit tout seul et super vite ). C'est également l'occasion pour les non fans de la série de découvrir l'univers de Doctor Who et qui sais peut être devenir fan comme moi ;-).

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

#Kira7780

Écrire commentaire

Commentaires : 0

 

 

A.N.G.E. : Perfidia (tome 3 )

 

 

 

 

Genre

Religion, Mystère, Fantastique, Espionnage, Amitié, Amour

 

 

 

 

 

 

 

Résumé

Alors qu'ils enquêtent sur les étranges agissements d'un médecin à Toronto, Océane et Aodhan constatent avec stupeur l'influence grandissante des reptiliens à travers le monde. Mais que peuvent-ils faire alors qu'à l'agence, tout semble s'effondrer ? Que craint Cédric, leur directeur, pour cacher sa véritable identité ? Et pourquoi Yannick les abandonne-t-il au dernier moment ? Pendant ce temps, dans la base genevoise, Thierry a pour mission d'exécuter deux importants chefs reptiliens. Bientôt, il comprend avec effroi que l'un d'eux était le frère de la reine des Dracos, l'un des ennemis les plus redoutables qui soient. Folle de rage, cette dernière va lui tendre un piège. Les membres de l'A N G E vont devoir s'unir à travers le monde entier pour affronter la colère des serviteurs du Mal.

 

 

Avis

J'ai adoré ce livre comme chaque roman d'Anne Robillard. Dés le début, il y avait de l'action et ce tout au long du livre. Il y a même un passage où j'ai eu les larmes aux yeux car je ne m'attendais pas à cette situation ( pour connaître la situation en question , je vous invite à lire ce roman ;-) ).  On découvre également le rôle des 2 témoins qui se précise et se développe. Je ne regrette pas d'avoir continué cette saga même si les 2 premiers tome ne m'avais pas convaincu.

C'est partit pour le tome 4 afin de me replonger dans cet univers créer par Anne Robillard !!!!!

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

#Kira7780

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Liamade (mardi, 31 mai 2016 19:44)

    Hihi je sais tout moi,


 

 

Maeve REGAN

 

 

 

 

 

 

Genre: Bit-lit, Vampires, Romance, fantastique, Humour, Secret de famille.     

 

 

 

Description: Série de 5 livres

 

 

Résumé:

 

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.
Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.
Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…
Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.
Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

 

Avis:

Intriguée j'ai commencé la lecture c'est avec une agréable surprise que j'ai découvert une héroïne qui diffère des autres. avec un sacré caractère qui se retrouve malgré elle au cœur d'une prophétie. En nous faisant découvrir un monde de vampires et d'immortels , Je me suis attaché à son humour sarcastique ainsi qu'a son coté garçons manqués qui aime les sensations fortes.. On rencontre notamment différents personnages tous plus impressionnant les uns que les autres. Même le Fameux Méchant est plutôt attachant dans le genre complétement fou. Une intrigue bien menée ainsi qu'un enchainement des événements qui ne manque pas d'actions hautes en couleurs.. Chaque tome nous nous laissons inexorablement entrainé dans l'aventure. Vraiment une très belle aventures.  #Liamade

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Vampire Academy tome 1 et 2

 

 

Genre :

Vampires, Amour, Amour impossible, Amitié, École, Entraînement.

 

 

 

 

 

Résumé :

Rose Hathaway est la gardienne de Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. Rose, elle, est une dhampir : mi-humaine mi-Moroi, elle ne peut pas utiliser de magie (réservée aux Moroi) mais donnerait sa vie pour Lissa. Celle-ci, plus connu sous le nom de Vasilia Dragomir, est une princesse des 12 familles royales Moroi.
Après deux ans passés à fuir la Vampire Academy, Rose et Lissa sont rattrappées par Dimitri, un autre garde du corps, qui les ramènent alors à l'école.
Ignorant au mieux toutes les rumeurs courant à leur sujet, Rose commence alors ses sessions d'entraînements avec Dimitri, le beau gardien russe, tout en surveillant Lissa parallèlement. Fragile, celle-ci use à tort de ses pouvoirs pour rendre la vie plus facile à sa meilleure amie et pour redevenir populaire auprès des autres élèves. Mais le danger se rapproche, et le jeu que joue Lissa devient de plus en plus dangereux... Rose arrivera-t-elle à sauver sa meilleure amie autant des Strigoi que d'elle-même ?

 

Avis :

Je peut dire que j'ai littéralement dévoré les 2 premiers tomes de cette saga. Entre les 2 tomes j'ai préféré le 2éme tome qui est plus centré sur Rose qui est  une dhampirs ( moitié humaine, moitié moroï) et qui découvre le métier de gardien à l'aide de son mentor Dimitri,  afin de veiller sur Lissa sa meilleure amie moroï qui est malheureusement en danger suite a des attaques de famille royale dont elle fait partie. Dans ce tome , il y beaucoup d'action suite a l'attaque de moroï royal par les Strigoï et où Rose pour se sortir de l’enlèvement que ses amis et elle ont subi va devoir tuer ses premier strigoï et ainsi obtenir ses première "marques" bien avant celle de la promesse.

Le tome 1 est plus centré sur Lissa qui se débat et essaye de survivre malgré son pouvoir de " L'esprit" qui se développe et qui la rend folle. Celui-ci pourra être contrôlé voir atténué grâce au médicaments que Lissa prend pour sa dépression. #Kira7780

 

A hâte de pouvoir lire le tome 3 de cette saga qui m'a l'air prometteuse !!!!

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Cœur d'Encre : Tome 1 à 3 

 

Genre :

Amour des livres, livres, fantastiques, aventure, pouvoir surnaturel , relation parents enfants.

Résumé :

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant et aussi dangereux.

 

Avis :

Une super saga qui mêlent fées, magie , combat etc ... Ayant vu le film tiré du premier tome de cette saga, je me suis laisser tenter pour lire cette saga en entier et je n'ai pas été déçu. Dans chaque tome, il y a de l'action du début a la fin et j'ai adoré suivre avec plaisir les aventures de Mo et de sa fille Meggie ainsi que l'évolution de tous les autres personnages. J'ai été triste de terminer le dernier  tome car je m'étais attachée à tous ses personnages  sans exception. De plus, du premier au dernier tome nous sommes immergés dans cet univers comme si nous faisions partis de l'histoire.

Je ne regrette pas de mettre laisser tenter pour lire cette saga. #Kira7780

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Si je reste

 

 

 

Genre :

Amour, comas, mort, vie, émouvant, famille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 

Avis :

Tout d'abord merci a ma soeur de m'avoir fait découvrir ce livre qui m'a beaucoup plût et dont je ne m'attendais pas a cette histoire en lisant le résumé. Je pensais que celle -ci aurait été plus triste mais grâce aux souvenirs dont Mia se rappelle tout au long de son coma , elle nous fait un peu oublier l'épreuve qu'elle traverse et le terrible choix qu'elle doit faire. De plus , l'histoire d'amour entre Mia et Adam est magnifique et celui-ci fait tout pour être auprès d'elle afin de la soutenir dans cette terrible épreuve au risque même d'aller en prison .

 

Dès que je peut , je vais lire le tome 2 dont je veut connaître la suite avec impatience. #Kira7780

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

Commentaires : 0

Lune Mauve , Tome 1 : La Disparue

Genre :

Amour, Disparition, Visions, Chagrin, Deuil, Quête

 

Résumé :

Teinté de fantastique, le fabuleux destin d'une adolescente d'aujourd'hui partie sur les traces de sa mère disparue.

À la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la disparition mystérieuse de sa mère Iris, six ans auparavant, l'envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux lycée Darcourt. Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l'établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d'humour qui n'est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Laszlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse. Mais simultanément, Séléné voit son quotidien envahi par des visions étranges, des cauchemars, des événements troublants. Amenée à enquêter sur le mystère de sa mère disparue, la jeune fille va peu à peu découvrir que celle-ci venait d'ailleurs, d'un monde parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s'est perpétuée, sous l'influence d'une lune intelligente adorée comme une divinité. Les événements dramatiques qui s'enchaînent à la faveur de cette série de découvertes vont bouleverser à tout jamais l'existence de Séléné.

 

 

Avis :

J'ai littéralement dévoré ce livre, je n'ai pas vu les chapitres passés tellement j'ai été absorbé par l'histoire. J'ai adoré la trame de l'histoire et tout au long du livre ont se demande ce qu'il va arrivé a Séléné , qui sont les personnes qui ont tenté de l'enlever : amis ou ennemis? Par contre j'ai été perturbé par le comportement de Lazlo tout au long du livre , a force je l'ai trouvé bizarre par rapport a sa relation avec Séléné. Lorsque Séléné découvre le secret de sa mère , on se demande ce qu'elle va faire, si elle va en parlé a son père où le garder pour elle. En tout cas la fin de ce livre est étonnante et je vais certainement bientôt lire le tome 2 afin de connaître la suite des aventures de Séléné. #Kira7780

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

L'apprenti Epouvanteur : tome 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Genre :

Fantastique, Peur, Aventure, Fantasy, Apprentissage, Littérature jeunesse.

 

Résumé  :
Tom est le septième fils d'un septième fils et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.
Avis  :
J'ai littéralement dévoré ce livre du début à la fin , on a pas le temps de s'ennuyer tellement on veut savoir comment Tom va se débrouiller pour se débarraser des sorcières qui le menace lui et sa famille.J'ai également adoré suivre le début de son apprentissage en tant qu'épouvanteur car au fil des pages , il se découvre un instinct particulier pour être épouvanteur et apprend a se faire confiance. Je ne regrette pas de l'avoir pris sur un coup de tête vendredi et de l'avoir commencé de suite dans l'après midi.#Kira7780

 

 

 

 

Vous pouvez trouver ce livre a la bibliothèque de Comines ou sur leur catalogue en ligne où vous pouvez réserver les livres que vous souhaitez lire.

 

http://www.biblio-cw.be/

 

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Autre- Monde : tome 1

 

 

 

Genre :

Fantastique, Amitié, Science-Fiction, Fantasy, Suspense, Nature.

 

 

Résumé  :
Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde
Avis  :
Ayant beaucoup entendu parlé de cette saga et de cet auteur , celui-ci me tenté beaucoup puis en rangeant les livres lors de mon stage à la bibliothèque je suis tombé dessus par hasard et me suis laissé tenter. J'ai donc lu le 1er tome de cette saga à succés . Je n'ai pas été déçu  de cette lecture , bien au contraire celle-ci est passé bien trop vite pour moi et je ne regrette pas de mettre laissé tenter ;-). J'ai été étonné de voir comment les adolescents se sont organisés afin de survivre dans ce monde qui leur ai maintenant inconnu et semé d'embuche. #Kira7780

Vous pouvez trouver ce livre a la bibliothèque de Comines ou sur leur catalogue en ligne où vous pouvez réserver les livres que vous souhaitez lire.

 

http://www.biblio-cw.be/

 

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Les Chevaliers d'Antarès : tome 1

 

 

Genre :

Heroic Fantasy-Aventure- Fantasy-Amour- Chevaliers- Guerre

 

 

 

 

 

 

 

Résumé  :

Sur le grand continent d'Alnilam, la menace descendit des hauts plateaux du Nord. Les quatre royaumes qui s'étendaient au pied des falaises furent les premiers à être dévastés. Afin de stopper cette invasion, les Chevaliers d'Antarès furent créés et divisés en quatre garnisons: les Chimères, les Basilics, les Salamandres et les Manticores.

Pendant longtemps, malgré les progrès de la science et de la technologie, les Chevaliers ne purent avoir recours qu'à leur courage, à leur ingéniosité et à la force de leurs bras pour repousser le redoutable ennemi. Toutefois, les véritables secours pourraient leur parvenir non par les laboratoires d'Alnilam, mais peut-être bien d'un seul homme.

Ayant été happé par un vortex pendant qu'il défendait An-Anshar avec ses frères d'armes, Wellan s'écrase dans la forêt d'Antarès où des patrouilleurs le font aussitôt prisonnier. Alors qu'il pourrait utiliser ses pouvoirs pour sortir de son cachot, il décide plutôt d'en apprendre davantage sur ce monde parallèle avant de tenter de s'en échapper.

Le lien de confiance qui s'établit petit à petit entre Wellan et Sierra, la commandante des Chevaliers d'Antarès, sera-t-il assez puissant pour qu'il accepte de lui venir en aide plutôt que de s'empresser de rentrer chez lui?

 

Avis  :

J'ai littéralement dévoré ce premier tome de cette nouvelle saga d'Anne Robillard où l'ont retrouve Wellan et Nemeroff dans l'univers parallèle où ils se sont retrouvés propulsé par le vortex que Kamaati avez créer pour s'enfuir à la fin du tome 12 des Héritiers d'Enkidiev. Pour ma part j'ai retrouvé l'univers que j'adore dans les chevaliers d'Emeraude et les héritiers à travers Wellan et Nemeroff. J'ai également adoré le nouvel univers d'Antarès à travers leurs différentes coutumes et leurs différentes inventions qui me font étrangement penser à nos inventions de nos jours.

J'ai hâte de lire le tome  2 pour découvrir ce que Wellan et Nemeroff vont devenir dans ce monde qui leur ai complétement inconnu. #Kira7780

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

Écrire commentaire

Commentaires : 0

         Les ailes d'Alexanne : tome 1- 4h44

 

 

Genre :

Amour, Phénomènes étranges, fées, amitié, guérisseuse, loup-garou.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé  :

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens...

 

 

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...

 

Avis  :

J'ai littéralement dévoré ce premier tome de cette nouvelle saga d'Anne Robillard qui je n'en doute pas va me réserver de nouvelles surprises tout au long des prochains tomes. J'ai adoré ce nouvel univers créé par Anne qui nous plonge parmi les fées, anges , loups-garou etc. On s'attache vite aux personnages d'Alexanne , de sa tante Tatiana et de son oncle Mikal que l'ont voit tous les 3 évolués tout au long de l'histoire. 

Je pense ne jamais me lasser de lire cette saga qui j'en suis sûr va me rendre encore plus accro aux romans de cette auteure que j'adore de plus en plus. De plus, j'espère bientôt trouver le second tome de cette saga pour suivre les aventures d'Alexanne , de sa tante et de son oncle. #Kira7780

 

A bientôt pour de nouveaux avis chers ami(e)s lecteurs et lectrices !!!!!

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0