Lecture

Comme vous pouvez le voir ( en version standard) à gauche.

 

Nous tenons une rubrique dédié spécialement aux auteurs qui ont du mal à se faire connaître et qui souhaitent notre avis et qui viennent de publiés récemment leurs premiers chef d'œuvres. Cette rubrique sera actualiser à chaque fin de lecture.

 

Si vous désirez vous aussi que votre livre apparaisse un jour dans notre rubrique et que nous en faisions une publicité. Vous pouviez envoyez vos books à l'adresse suivante:

lcdlfb@laposte.net

 

Ci dessous apparaitront les anciens articles ( du plus récents au plus anciens)


Présentation de l'auteur:

"Le nez dans les bouquins". Voilà comment on pouvait me décrire, enfant, adolescente...adulte. Désormais, on peut rajouter à ce petit qualificatif "les mains sur le clavier". Je suis une adepte du mot, qu'il bouleverse, qu'il frappe, qu'il touche, qu'il décrive. J'aime donner le sourire, l'émotion ou la larmichette par ce que j'écris, j'aime voir mes personnages prendre vie dans le regard du lecteur. J'aime l'écriture et mes romans sont l'aboutissement de cette passion.

Résumé:

À tout juste dix-sept ans et suite à un terrible accident, Tom, fils esseulé du multimillionnaire Donovan Wesley, voit son quotidien complètement chamboulé. Il est désormais poursuivi, recherché par des hommes sans nom, mais surtout, son sort se retrouve étroitement lié à celui de Logan Harrigton, son total opposé. Leurs existences sont dorénavant mêlées, incapables d’être dissociées. La vie de l’un dépendra de l’autre, et vice-versa. Une seule solution pour échapper au danger qui pèse sur eux : décrypter le mystère « Evolutio »… à leurs risques et périls.

Avis:

J'ai adoré la plume de cette auteure , dés les premières page on entre dans le vif du sujet. Nous ne sommes pas obligé d'attendre la moitié du livre pour entrer dans un rythme qui ne nous permet pas de nous ennuyer , au contraire. On se croirait dans un film à travers ce livre car chaque action s'enchaine les unes après les autres à une allure dont ont ne s'attend pas. Sans compter les indices que Tom découvre tout au long de l'histoire et qui nous en apprend plus sur ce qu'est "Evolutio". J'ai également adoré tous les personnages car ils sont tous attachant à leur façon surtout Tom et Cara que j'ai adoré et qui est mon couple chouchou dans ce livre. A hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.  #Kira7780


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur:

Passionnée par les enfants depuis toujours, mon intérêt pour l'écriture est parti d'un souci personnel.Je me suis donc plongé dans l'écriture afin d'oublier mon quotidien, et tout naturellement je me suis rapprochée de plus près des livres et des enfants, principalement de mon filleul" Cristiano" qui a 7 ans, et ma filleule "Jessica" qui en a 16 ans.

Résumé:

Matias aime fabriquer ses propres formules et ses potions magiques dans son atelier de chimie. Pimperelle est une petite fille très curieuse. Les deux jeunes enfants font connaissance. Par la suite, ils sont transportés dans un tourbillon de couleur et projetés dans différents mondes aussi magiques que terrifiants. Les enfants doivent faire attention pour ne pas être dévorés tout cru dans ce conte où se mêlent fée et sorcière, dinosaure et licorne. Cette histoire est adaptée à tous les enfants, y compris aux plus petits par le biais des illustrations et leur permet de travailler leur imaginaire.

Avis:

Un thème étonnant pour un livre pour enfant. Que je me souvienne , je n'ai jamais entendu parlé de livre jeunesse sur le thème du voyage dans le temps. Les illustrations présente dans ce livre sont magnifique et adorable a la fois même s'il y en a peu mais c'est juste ce qu'il faut. L'histoire se compose de mots simple et compréhensible pour des enfants, ce qui est l'essentiel. On se plonge vite dans l'histoire avec  Matias et Pimperelle qui nous font voyager avec eux dans les différents lieux où ils se retrouvent.  #Kira7780



Présentation de l'auteur:

Passionnée d’écriture, Lily écrit son premier roman à 10 ans. C’est une histoire d’amour qui se passe en Egypte Antique. Elle commence Les Héritiers de Lusilière à la fin de ses études et s’y consacre ensuite un an à temps plein.

 

Résumé:

La folie est punie de mort. Mais Ilia de Lusilière est-elle folle ? Les secrets du passé sont des couteaux mortels. Le peuple gronde et demande du sang. Les mots d’une vieille légende traversent le temps : « on peut tuer, malgré l’amour ». Et loin dans les montagnes, un vieil homme part pour la capitale, pour arrêter le maître de l’assassin avant qu’il ne soit trop tard.

 

Avis:

J'ai franchement adoré ce deuxième tome plus court que le premier malheureusement ;-) mais cela ne m'a pas empécher de le dévorer. Tout au long de l'histoire il y a de l'action , on ne s'ennuie pas et ne voie pas le temps passer. Au début de ce second tome , j'ai été surprise de la situation dans laquelle on retrouve Ilia et Zaram. De plus,  dans ce tome -ci nous en apprenons un peu plus sur l'enfance d'Ilia et certaines choses sont surprenante car on ne s'y attend pas. La fin de ce livre m'a donner envie de lire le 3ème et dernier tome de cette saga que j'adore de plus en plus. #Kira7780



Présentation de l'auteur:

Tina Noiret a deux passions : l'écriture et les nouvelles technologies.
Elle publie des textes sur la toile depuis 1995 et interroge la pratique numérique de l'écriture.
Elle pense que le rôle de l'auteur et du lecteur évoluent vers un super «lectauteur» (terme inventé en 2006).
Poète, elle a fait le tour du monde avec son recueil "Chants perdus".
Elle est auteure de nombreuses études, nouvelles et romans et envisage chaque texte comme un avatar de sa vie multiple et un témoignage politique.

 

Résumé:

Dans une Europe assez proche de la vôtre, une femme contacte un homme politique pour lui proposer un projet d’égalité des chances. Cette relation se développe comme une tragédie antique qui fait resurgir les dieux et les mythes de l’Olympe derrière les personnages.

 

Avis:

Plus qu'une histoire, une dénonciation! 2 personnalités que tout opposent . D'un côté, Ariane une jeune femme forte et fragile a la fois, pleine de vie et d'intelligence. De l'autre, Jason, un politicien ambitieux cynique et manipulateur, prêt a tout pour atteindre son but. Une passion dévorante et destructrice. Une histoire sur fond politique touchante et poignante, qui sort des sentiers battus. Avec une écriture fluide et poétique, Tina Noiret a su faire vivre ses personnages, au point de nous identifier a eux, de nous reconnaitre en eux.. Une oeuvre originale qui nous permet de porter un regard neuf sur le monde qui nous entoure.

#Liamade



Présentation de l'auteur:

Odile Marteau Guernion est également l’auteur de Derrière la dune.

VALENTINO est la réédition d’un ouvrage paru en 2008.

Elle est née dans la Sarthe en 1955. Rapidement, elle prend goût à la lecture et à l’écriture, la maison étant propice à ce passe-temps.

Résumé:

Anna Le Goff décide de mettre fin à sa carrière d´inspecteur de police. Elle envisage de vivre tranquillement dans une maison qu´elle a achetée et aménagée près de la mer, dans un petit village Breton. Lors d´une exposition de photos, elle croise le regard d´un personnage qui l´attire comme un aimant. Adieu la retraite tranquille, Anna se lance à la recherche de cet homme. Reporter de guerre hors du commun, Valentino Jukowski, va l´entraîner dans son monde, un monde de douleur et de misère, le monde de la guerre. Pourquoi Valentino Jukowski a-t-il disparu ? Est-il vivant ou mort ? Anna, plus déterminée que jamais, se bat contre tous et se met en danger pour faire aboutir ses recherches qui semblent ne pas plaire à tout le monde... Finira-t-elle par découvrir la vérité ?

Avis:

J'ai été contente de retrouver notre inspectrice Anna Le Goff dans une nouvelle aventure. Elle nous emmène sur une enquête sans réel rapport avec la police. Nous sommes transportés par cette histoire, au point où l'on s'imagine sans peine aux cotés de notre enquêtrice. Nous ressentons ses émotions, ses questions. Une aventure palpitante que j'ai beaucoup apprécié. Un Livre que dis-je une œuvre! Que je recommande vivement .#Liamade



Présentation de l'auteur:

 Scénariste à la base, S N Lemoing a eu l'idée de cette histoire qui était impossible à adapter à l'écran.  Elle nous fait partager son imagination avec ce premier tome baptisé Le royaume d'Hareilor , de sa Saga Powerful  .

Avis:

Alors tout d'abord je tiens à vous remercier personnellement Madame Lemoing de nous avoir contacter pour faire une chronique sur ce chef d'œuvre, car vous m'avez fait passer un moment formidable avec ce premier Tome. Par où commencer?!  Déjà le monde est incroyable de réalisme, rien n'est mis de coté que ce soit les différentes habitations ou au cœur de la nature, ce qui m'a beaucoup plus moi une grande admiratrice des mondes médiévaux. Ensuite , la description est bien présente nous n'avons qu'à fermer nos yeux pour se retrouver projeté dans les différents lieux décrits. Les émotions et caractères des différents personnages se complètent bien. Beaucoup de personnages, mais  une légère préférence pour la relation qui se créer entre Cyr et son fils adoptif Kaaz. Et la nature combative de Selna.

Vous avez su créer un monde, un royaume, une civilisation, un langage et une histoire fabuleuse avec élégance et panache. Je m'incline devant vous.  J'ai vraiment passer un très bon moment!

Résumé:

Depuis douze ans, le pouvoir a été usurpé au royaume d'Harcilor.
Cyr, un homme de savoir, et son fils adoptif, Kaaz, ont constitué une école secrète.
En effet, dans ce monde certaines personnes naissent dotées de pouvoirs magiques : les Silarens.
Seulement, il n'est pas toujours aisé de déceler ses pouvoirs.
Ils seront bientôt rejoints par une mystérieuse jeune femme qui a beaucoup à leur apprendre.
Alors que Litar, reconnu comme l'être le plus puissant du royaume s'absente durant quelques temps, ils entrevoient pour la première fois la possibilité d'agir.
Parviendront-ils à retrouver leur liberté ? Feront-ils les bons choix ?


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur:

Je vous laisse découvrir sa petite présentation sur sa page qui est original et poétique =)

Sa page

 

Avis:

Dès le début de la lecture, j'ai été transporté par ce monde imaginaire basé sur des informations scientifique authentique. Avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, j'ai néanmoins une préférence pour Lyrhya et Kogard, les personnages centraux. Avec une écriture fluide, l'auteur a su me donner l'envie de connaître une autre de leurs aventures. Des scènes hautes en couleurs bien détaillés , du rebondissement, de l'introspection, de l'action. Tout y est ! Vraiment un très bon moment passé entre ses pages.  #Liamade. 

Résumé:

Version revue et augmentée par l’auteur du roman précédemment édité sous le nom des Naufrageurs Galactiques.

Très loin du système planétaire Alpha Indi, un homme se lamentait par l'intermédiaire du communicateur interstellaire de son vaisseau spatial.
-Mayday! Mayday! Appel depuis le spationef Black Rabbit. Sommes en difficultés dans un secteur galactique inconnu. Mayday! Mayday! Ceci est un appel de détresse. Un phénomène indéterminé nous a arrachés du Vortex de Translation. Nos instruments ont subi d'importantes avaries. Notre énergie est proche de zéro. Mayday! Mayday! Qui que vous soyez, si vous me recevez, répondez! Mayday! Mayday! Ici spationef...
-Laisse tomber! l'interrompit une voix derrière lui.
Sans se retourner, l'officier de transmissions enfouit son visage dans ses paumes en coupe.
-Il nous faut du secours! gémit-il au bout d'un silence assez long en reposant ses mains sur le pupitre de commande.
-Regarde les ultimes données enregistrées par l'ordinateur de bord. Il y a une chance sur des millions que quelqu'un capte ton message avant notre mort.
-Il faut pourtant tenter notre chance ou nous ne vivrons pas plus de quelques Cycles.
-La chance? Tout est fini pour nous, regarde!
Un instant après, le duo hurlait de peur et de douleur. Hélas, dans l'espace, leurs cris furent absorbés par le silence du vide..


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur:

Passionnée d’écriture, Lily écrit son premier roman à 10 ans. C’est une histoire d’amour qui se passe en Egypte Antique. Elle commence Les Héritiers de Lusilière à la fin de ses études et s’y consacre ensuite un an à temps plein

Son site

Son Facebook

Avis:

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel les personnages évoluent ainsi que la relation entre Ilia et Zaram , son Destiné. Un monde imaginaire dans lequel se mêlent intrigues, trahison, affrontement, amour, courage et honneur. Tout au long du livre nous découvrons différentes coutumes de Lusilière comme le passage d'Ilia de jeune fille a femme a l'âge de ses 16 ans ainsi que l'épreuve qu'elle doit passer pour devenir reine. J'ai été étonné par la fin de ce roman qui donne envie de lire le tome 2 car la fin de ce tome nous laisse un peu sur notre faim et nous donne envie de savoir se qu'il va se passer par la suite. #Kira7780

Résumé:

Lusilière est une terre cruelle ». C’est en ces termes qu’Ilia, seize ans, parle du pays dont elle est l’héritière. Mais la jeune fille refuse de voir que Lusilière est une terre qui n’autorise pas le pardon, ni l’amour : c’est le pays des héros déchus.
Les Âmes Destinées parle de passion, pour un pays et pour un homme, mais aussi de courage et de sacrilèges. Dans l’ombre, sous le regard aveugle de l’arbre sacré, un traître et son assassin jouent avec les vies, celles des gens du commun comme celles des rois. Le plan est parfait, mais la guerre qu’ils désirent tant aura-t-elle lieu ?

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur:

Découvert sur les réseaux sociaux, voici quelques informations sur Franck Driancourt.

 

Ici

                                                 Son facebook

Avis:

Qui n'a jamais rêver de plonger au cœur d'un livre pour vivre des aventures aux côtés de nos héros préférés?

Alors, arriver à glisser une seconde histoire dans un monument de la littérature comme Tom Sawyer. Je dis Chapeau bas, Je m'incline devant vous!

Une histoire de pur génie, vraiment!

Avec une écriture agréable, Franck Driancourt, arrive à nous faire plonger dans de passionnantes aventures. L'intrigue est bien imaginé et construite à la perfection, avec des scènes riches en rebondissements qui nous tiennent en haleine tout au long de la lecture. J'ai vraiment passé un agréable moment entre ces pages, et lirai avec plaisir une de ces nouvelles aventures.  #Liamade

Résumé:

Imaginez, un seul instant être en présence d’une bibliothèque où se côtoient des centaines de héros, des personnages imaginaires, tous plus attachants les uns que les autres ? Que feriez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter par l’aventure ? En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et… retrouvera oncle Christophe. Au cœur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur:

Odile Marteau Guernion passionnée de lecture et d'écriture se lance avec ce second tome "Derrière la dune". Nous propose cette enquête  avec l'inspectrice Anna Le Goff.

Avis:

Lisant très peu de roman policier, ce premier tome m'a tenu en haleine du début à la fin, on peut même dire que je l'ai dévoré. En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des familles Montalbert/ Loiseau qui ont de nombreux secrets. De plus Anna le Goff, l'inspectrice, m'a beaucoup plût par sa détermination à découvrir la cause du déces de Guillaume Montalbert  entérré 3 mois plus tôt.

Je recommande ce livre avec plaisir à toute personne aimant les polars, ou qui aimerait découvrir cette auteur. # Kira7780

 

Résumé:

L'arrivée de l'inspecteur Anna Le Goff dans un petit commissariat breton va quelque peu chambouler la vie de ses occupants. Avec le commissaire Renou, être misogyne et parfaitement détestable, les débuts s'annoncent difficiles et la première enquête que notre nouvelle arrivante va devoir résoudre s'annonce, elle, assez déroutante. Lorsque Sarah Montalbert, belle-fille du conseiller régional, vient demander l'aide de l'inspecteur pour découvrir qui a tué son mari, Anna est quelque peu perdue car la mort de l'époux n'a pas été déclarée suspecte et il est maintenant enterré depuis trois mois.
Les lettres que la veuve a découvertes dans les affaires de son défunt mari et l'attitude étrange de son beau-père sont intrigantes, assez pour qu'Anna décide de partir en quête de vérité. Mais fouiller dans le passé peut faire surgir de bien vilains secrets. Laissez-vous entraîner dans cette intrigue pleine de rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à son dénouement....


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur

Odile Marteau Guernion passionnée de lecture et d'écriture se lance à l'écriture avec pour premiers tomes "Derrière la dune" et "VALENTINO". Elle nous propose ce troisième chef d'œuvre.

Résumé

Simon Blot et son équipage ne s’attendaient pas, ce matin là, à découvrir le corps d’une jeune gothique noyée au fond de leurs filets. Tout porte à croire que la jeune fille a voulu mettre fin à ses jours… L’inspecteur Anna Le Goff, incrédule, refuse de se fier aux apparences. Accompagnée de son équipe et contre l’avis de ses supérieurs, elle met tout en œuvre pour lever le doute, au risque d’y perdre la vie…


Avis

Avec une écriture fluide, facile à suivre, nous somme projeté dans une enquête entre la Normandie et la Bretagne. Pleine de rebondissements, avec ses fausses pistes, et des personnages haut en couleur. J'ai vraiment passer un bon moment entre ces pages. Des indices parlants, une enquêtrice avec beaucoup de caractère. Vraiment une très bonne histoire. # Liamade


Écrire commentaire

Commentaires : 0

Présentation de l'auteur:

Résumé:


Avec ce 1er tome, Lyse Marcy auteure d'une trentaine d'année, fait déjà forte impression. Publiée le 14 février 2016, elle nous propose cette oeuvre érotique "Les lois de l'amour".   

 

 

Ashley est une brillante étudiante en droit qui ne vit que pour ses études. Un jour, elle rencontre lors d'une conférence dans sa fac, le bel avocat, Xavier LAFONT, marié et heureux en ménage. Pourtant, lorsque leurs regards se croisent, une alchimie naît entre eux. Celle-ci est tellement furtive qu'Ashley est persuadée qu'elle a rêvé. Quelques années plus tard, le destin jouera en leur faveur. Ashley obtient son stage dans le cabinet de Xavier, devenu veuf. Sa femme, Nathalie, est décédée, trois ans plus tôt, d'un cancer. Ashley jusqu'à lors vierge, découvrira l'amour auprès de son mentor, dans tous les sens du terme. Cet amour d'abord charnel, lui donnera du plaisir dans de nombreux lieux insolites entre autres, se transformera, sera mis à rude épreuve et soumis à diverses situations. Xavier ne veut pas aimer, se marier ou même avoir des enfants.
Nos deux protagonistes accepteront-ils de faire des concessions pour que tout ce qui menace la fragilité de leur couple ne les sépare pas ?


Avis:

Pour ne pas vous mentir, en débutant la lecture j'avais peur d'un remake à la 50 nuances mais non je n'en ai fait qu'une bouchée. (un jour pour être précise hihi). En débutant son récit, nous faisons la connaissance d'Ashley jeune étudiante métisse de 22 ans qui rêve de devenir avocate. Nous la découvrons pétillante, innocente et intelligente. Sur d'elle, elle décroche une place de stagiaire pour un des meilleurs cabinets d'avocats. Et retrouve 3 ans plus tard, Xavier LAFONT, l'homme qui l'a fait chavirée. Mais cet homme a beaucoup changé. Torturé et quelque peu énigmatique, le personnage de Xavier nous touche même avec ses approches un peu direct.

Avec une écriture fluide, nous nous imaginons sans peine toutes les scènes, et les pensées des différents protagonistes. Mieux nous les comprenons, Lise Marcy a su faire vivre ses personnages a travers ses mots. Avec une fin qui me donne déjà hate de connaître la suite =) Alors ne nous faites pas trop attendre madame ;) vous avez réussi à me faire rêver ! #Liamade

Écrire commentaire

Commentaires : 0